"Bande rouge jamais ne bouge"


  Edmond GERMON lieutenant (20e RAC / 1ere batterie)

  Sur cette photographie transmise par J. Charraud, le lieutenant GERMON rend visite aux fantassins de la 17e DI (probablement hiver 1914-1915 devant Ypres). Capitaine il sera fait chevalier de la Légion d'honneur en décembre 1916.


  Bertrand d'ESPINAY SAINT-LUC (49e RAC)


  Pierre GRISON sous-lieutenant (20e RAC / 3e groupe)

  Carnets de guerre publiés aux éditions de l'Harmattan.


  Maurice VIEL lieutenant (20e RAC / 7e batterie)

  Cette photographie transmise par sa petite nièce date des annees 1930. Extrait de l'historique du 33e RAC, printemps 1918:"Le capitaine Viel officier d'une haute valeur, qui s'était distingué déjà en maintes circonstances par son intrépidité, est blessé en réglant le barrage de la 1ere Batterie..."


  Louis KELLER chef d'escadron (49e RAC)

  Il s"était déjà illustré lors des combats des Marais de Saint-Gond (Mondement)"


  Henri LADRANGE capitaine (33e RAC / 1ere batterie)

  Le capitaine LADRANGE est très souvent cité sur le JMO du 33e RAC. Lors des obsèques du capitaine Jean LESNE de MOLAING en juillet 1917, c'est son nom qui sera évoqué ... Une des plus belles figures d'officiers du 33e.


  Joseph BOUDET capitaine (33e RAC / batterie)

  Cité 9 fois (de la bataille des frontières aux offensives de la victoire) blessés 2 fois, chevalier de la légion d'honneur, il prononcera en juillet 1917 l'éloge funèbre de son camarade et ami Jean LESNE de MOLAING.


  John NICOLETIS

  John NICOLETIS aura un vie riche et bien remplie et participera aux grands évènements du 20e siecle. Ses souvenirs de la grande guerre peuvent être consultées sur la toile.


  Jean ROUCHEYROLLE capitaine (20e RAC)


...   page suivante